Fête de la Saint-Pierre : programme & circulation
Culture / Mairie
Publié le 26/06/2026
Chaque année au début de l’été, le Comité des fêtes de Crest vous convie pour un week-end de festivités dans la ville. Rendez-vous les 26, 27 et 28 juin !
CETTE ANNEE, LE CORSO SE DEROULERA LE SAMEDI 27 JUIN 2026.
Programme du week-end :
- Fête foraine : Au Champ-de-Mars, vendredi à partir de 18 h, samedi et dimanche à partir de 14 h.
- Grande foire artisanale, samedi 27 juin de 8 h 30 à 18 h, rue Aristide-Dumont et cours de Joubernon.
- Défilé de vieilles voitures samedi 27 juin à partir de 21h15
- Concert des groupes musicaux tous les soirs à partir de 20h30 place du Docteur-Rozier (salle des Moulinages en cas de pluie)
- Corso samedi 27 juin à partir de 22h, dans les rues du centre-ville.
CIRCULATION -
Du 26 au 28 juin, la Saint-Pierre anime les rues de Crest !
A l'occasion du corso le samedi 27 juin, des restrictions de circulation et de stationnement seront mises en place dès 14h autour de l'espace Soubeyran et dès 19h sur le parcours du Corso.
Plusieurs secteurs seront également réservés à l'organisation de la manifestation :
- 𝐀 𝐩𝐚𝐫𝐭𝐢𝐫 𝐝𝐮 𝟐𝟑 𝐣𝐮𝐢𝐧 (𝐪𝐮𝐚𝐢 𝐝𝐞𝐬 𝐌𝐚𝐫𝐫𝐨𝐧𝐧𝐢𝐞𝐫𝐬) 𝐞𝐭 𝐝𝐮 𝟐𝟓 𝐣𝐮𝐢𝐧 (𝐩𝐥𝐚𝐜𝐞 𝐝𝐮 𝐃𝐫 𝐑𝐨𝐳𝐢𝐞𝐫).
- 𝐀 𝐩𝐚𝐫𝐭𝐢𝐫 𝐝𝐮 𝐥𝐮𝐧𝐝𝐢 𝟐𝟐, 𝐥𝐞 𝐂𝐡𝐚𝐦𝐩-𝐝𝐞-𝐌𝐚𝐫𝐬 𝐬𝐞𝐫𝐚 𝐟𝐞𝐫𝐦𝐞́ afin d’accueillir la fête foraine. Le stationnement y sera donc interdit pendant toute cette période.