Aménagement des berges de la Drôme

Découvrir Crest / Urbanisme / Mairie / Social

Publié le 16/02/2024

Aménagement des berges de la Drôme L'équipe municipale maintient son effort pour rendre toujours plus accessibles les cheminements piétons de Crest. La mise en accessibilité des berges de la Drôme permettra à tous les publics, et en particulier les plus fragiles (personnes à mobilité réduite, personnes âgées, parents avec des poussettes...), de profiter de la rivière en toute autonomie.

Les objectifs du projet sont multiples :
• promouvoir la qualité environnementale des berges et de la rivière Drôme en proposant un parcours naturel à structure légère et des espaces d’échange accessibles à tous.
• renforcer le lien intergénérationnel grâce à des panneaux pédagogiques, utilisables par les enfants et leurs enseignants, situés à proximité du foyer restaurant pour personnes âgées.
L’ouvrage comprend un platelage en bois de 200m de long environ qui partira depuis la voie verte longeant le parc du Bosquet en direction de la rivière. L’utilisation des cheminements actuels est privilégiée et les aménagements sont réalisés en bois brut régional et sans traitement afin de rotéger le milieu naturel.

Les entreprises DYNAMIQUE ENVIRONNEMENT et LIOTARD TP réalisent les travaux. Le coût de l’opération est estimée à 250 000 € TTC.

PMR 7.jpeg