La restauration scolaire
Chaque jour d’école, la Ville propose un service de restauration scolaire aux élèves des écoles publiques.
Les enfants peuvent y être accueillis dès l’âge de 3 ans révolus, sous réserve d’être suffisamment autonomes pour leur repas.
Prochains menus :
Compte rendu - Commision de restauration
Consultez les menus avec l'application App'Table
Pour l’année 2023/2024, le dispositif suivant est mis en place
Pour les élèves scolarisés à Royannez et Chandeneux
Cet espace de restauration accueille les élèves de la maternelle Chandeneux et de l'élémentaire Royannez.
Pour les élèves scolarisés à Brassens
Déjeuner dans la salle de restauration aménagée à côté de l’école.
Pour les élèves de la maternelle et de l'élémentaire de l’école Anne Pierjean
Déjeuner au restaurant de la Maison Familiale et Rurale de Divajeu.
Qualité des repas
Les repas sont confectionnés à Crest par un prestataire spécialisé et livrés dans les cantines en liaison chaude, ce qui permet d’en préserver les qualités gustatives.
Leur élaboration répond à une charte de qualité nutritionnelle et environnementale :
- 60 % des fruits et légumes consommés à la cantine sont de provenance locale (dans un rayon de 50 km)
- les menus sont composés à 50 % de produits labellisés ou issus de l’agriculture biologique
- une diététicienne contribue à l’équilibrage des repas sur 20 jours
Au cours de l’année, des menus "découvertes" sont proposés à l’occasion de la Semaine du Goût, des festivités de Noël et de Halloween, de la Fête médiévale...
Modalités d’inscription
En début d’année, un dossier de renseignements est à compléter auprès du service Éducation. Cette fiche est unique pour la restauration scolaire, l'accueil périscolaire et l'étude.
Réservations & paiements
Les réservations doivent obligatoirement être effectuées à l’avance et validées par un paiement :
- Via le Portail familles (paiement en ligne)
- Lors des permanences, au Service Education, qui ont lieu chaque mercredi de 8h30 à 12h30 (modes de paiements acceptés : espèces, chèque, CB)
Délai des réservations : jusqu’au mercredi minuit pour la semaine suivante.
Les modifications ou annulations ne sont pas possibles sur le Portail familles et doivent s’effectuer par mail à education@mairie-crest.fr ou lors des permanences du mercredi.
Prix
- tarif de base : 3,80 € et 3,60 € dès le 3ème enfant
- réservation tardive : 7,00 €