Atlas de la Biodiversité Communale (ABC)

La Ville de Crest a été accompagnée durant deux ans (2021-2023) par le Parc Naturel Région du Vercors (PNRV) pour la réalisation d’un inventaire de la faune et flore crestoises, avec des naturalistes et habitants.
Une douzaine de balades découverte, d’observations, de comptages ont permis d’en savoir un peu plus sur la biodiversité présente à Crest. Pas moins de 4 200 observations d’espèces signalées !

Quatre thématiques ont été traitées :

• les pollinisateurs
  • les chauves-souris
  • les arbres et haies remarquables
  • les zones humides.

Découvrez, dans la synthèse de l’ABC, les espèces et milieux à enjeux ou les corridors écologiques à préserver sur la commune.

Samulle_Ulrich_PNRV (2).jpg

Le recensement des espèces continue grâce à l’observatoire participatif en ligne. Chacun à son niveau peut participer facilement à la connaissance de la biodiversité communale, en partant à la découverte des plantes et animaux dans son jardin, sur son balcon ou en se rendant sur les chemins publics.

Parc du vercors Plus d’informations sur la démarche ABC