Mobilité électrique : ça roule à Crest…

Dans le cadre de l’Agenda 21, la Ville réalise des investissements en vue de réduire la pollution automobile.

Découvrir l'Agenda21

Bornes de recharge

Afin d’encourager le développement de la mobilité électrique, la Ville mène en parallèle un programme d’installation de bornes de recharge électriques des véhicules.

La Ville s’est dotée de trois bornes de recharge électriques (une borne = 2 stationnements = 2 recharges possibles en simultané) avec le SDED (Syndicat Départemental d'Electricité de la Drôme)

• Place de la liberté (22 kW)
  • Cours des Marronniers (22 kW)
  • Aire multimodale de Saint-Ferréol (24 kW)
  • Avenue Georges Clemenceau (50kW)

Concernant les bornes de recharges

Les bornes de recharges sont implantées de façon équilibrée sur l’ensemble du territoire, avec la volonté de soutenir le développement économique local, à savoir le tourisme et le commerce de proximité, les lieux culturels. La Drôme figure comme le plus grand réseau de recharge public du Sud-Est, à travers le réseau e-born (1 200 bornes de recharge électriques publiques accélérées et rapides sont réparties sur 11 départements).

Toutes les bornes sont accessibles 24h/24, avec ou sans abonnement, avec un service aux usagers disponible en continu également et un véritable maillage permettant à chaque utilisateur de trouver une infrastructure de proximité. La tarification est proportionnelle à la consommation.

Moyens de paiement possibles

• badge abonné ;
  • CB ;
  • Smartphone. Les abonnements permettent de payer moins chers. Chaque borne de recharge accélérée est équipée de 2 points de charge avec une prise type 2 (charge en 22 kW) et une prise E/F (charge en 3 kW). Les bornes de recharge rapide, quant à elles, sont équipées d’un point de charge avec une prise type 2, une prise Chademo et une prise Combo 2. Pour les abonnés il est possible de réserver sa borne 30 minutes avant son utilisation par l’application (smartphone tablette...).
    Assistance technique et commerciale : tél. 04 23 10 03 50
Renseignement et souscription à un abonnement